samedi 18 décembre 2010

BIO/Présentation



Amstramgrampiképikécolégrambourrébourrératatam…l’univers macabre et enfantin de Miette vous offre ses portes grinçantes. Dans les couloirs en noir et gris de la Toys Factory, Miette vous attend pour une dernière danse…
Elle a de longues jambes filiformes qu’elle enfile dans des collants camisoles, des cheveux noirs comme la nuit et de petits yeux espiègles et impolis. Dis, voulez vous jouer avec elle ?

Du latex au vinyle, du doux velvet à la candeur du coton, à chaque tenue, ses nouvelles expériences, Miette teste son pouvoir de séduction.
Comme une Mélusine en noir et gris, elle se décline de milles façons, en badge sur un blouson, Ange de mauvaise augure sur une peinture, veuve noire rampante collée sur un placard, elle ne vous quitte jamais plus de son regard.

L’an 2005, Miette naît alors dans un déchirant cri de douleur. Sa mère nourricière couturière, après avoir usé ses collants sur les bancs d’écoles d’arts plastiques, décide de travailler autour de la poupée, elle tente alors l’expérience inédite et accouche par la plus noir des nuits de Miette Rudimentary.



 Miette est née à Paris en 1981, attirée par le dessin depuis toute petite elle fit son lycée a l’école Boulle en Arts Appliqués et poursuivit ses études en fac d’arts plastiques.
 En 2004, elle fait sa 1ère exposition sur le thème des squats chez Robert électron libre (59, rue de Rivoli). Rejoignant le collectif Obsessons Visuelles, son travail se tourne alors sur le thème de la poupée, par des poupées de chiffons fluorescentes puis par une série de toiles sur la comptine « amstramgrampiquépiquécolégram » mêlant couture et peinture.
 En janvier 2005, naît alors le personnage de Miette, qui finalement lui donnera son nom d’artiste.
Le fait de toujours travailler autour d’un même personnage, incite Miette à le mettre en scène en multipliant les supports et techniques : peinture, dessin, graffiti, customisation, couture, modelage, graphisme, illustration, collaboration avec des créateurs…
 Elle expose dans plusieurs galeries telles que l’Art de rien, Artwist, Ars Longa, Celal à Paris, Artoyz à Lyon, la galerie Compound aux Etats-Unis. Elle participe également à divers évènements collectifs (mask attack show du collectif C215, Oh ! My Gode, braderie de l’art de Roubaix, la Nuit du street art, Vitry Jam etc...) et contribue à des scénographies (vitrine chasseur d’influence à Lyon, décor du plateau télé Thé ou Café pour Olivia Ruiz)
On peut également retrouver ses parutions dans le magasine Elegy, le recueil « livre rouge C215 », «400 ml», « Cadavre Exquis » de Pascal Pacaly, « Métamorphose de bord de ciel » de Mathias Malzieu et divers journaux régionaux ou spécialisés ainsi que dans le clip d’Olivia Ruiz « Les crêpes aux champignons ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire